Publié le 23/05/2005 à 11:02 par Vincent
FFD Ultra 320 Vous en avez assez de disques durs qui ne sont pas assez "solides" ? M-Systems a pensé à vous et propose un nouveau disque, le "FFD Ultra320 SCSI" qui ne comporte aucune partie mécanique puisqu'il est entièrement composé de mémoire Flash.
Outre sa robustesse, ce "pseudo-disque dur" interfacé en SCSI à l'avantage d'offrir un débit instantané maximal de 320 Mo/seconde et un débit "soutenu" de 40 Mo/sec. La version 176 Go utilise un format particulier d'un pouce de hauteur, tandis que les versions classique pour les baies 3.5 pouces classiques offrent une capacité maximale de 64 Go.
Ces "disques" sont bien entendus réservés aux professionnels et notamment à l'armée pour enregistrer des données sensibles en terrain hostile. Ces disques resistent à des températures allant de -40°C à +85°C et supportent jusqu'à 5 millions de cycles d'effacements / enregistrements.
Aucun prix n'a été annoncé pour ce modèle à la capacité mémoire Flash record, mais le modèle 90 Go était autrefois proposé à moins de 40 000$. Cet "amas de mémoire Flash" de M-System est donc une idée d'achat si vous avez un bas de laine d'une valeur inestimée... Les disques durs classiques ont encore de beaux jours devant eux !
Monday, May 23, 2005
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment